Accueil » Boutique en ligne » Le vignoble du Beaujolais
Le vignoble du Beaujolais, où se trouve-t-il exactement ? Il se situe dans le département du Rhône majoritairement et une partie en Saône-et-Loire. Il est bordé par la Saône à l’est et les monts du Beaujolais à l’ouest. Il s’épanouie sur plus de 50 kilomètres.
On connaît le vignoble du Beaujolais pour sa diversité des vins, mais plus particulièrement pour son Beaujolais Nouveau, la vedette du vignoble. Il est célébré le 3ème jeudi du mois de novembre, et ce, chaque année.
Cependant le Beaujolais produit des vins très diversifiés : des vins de garde, des appellations de haute qualité, mais aussi des blancs et des rosés…
Le Beaujolais fait naître de ses terres et de ses vignes des vins complexes, souples et délicatement fruités qui ravivent les papilles de nos gourmands et des amateurs de bons vins. Il existe 12 appellations de crus du Beaujolais : le Beaujolais, le Beaujolais-Villages, le Brouilly, le Chénas, le Chiroubles, le Côte de Brouilly, le Fleurie, le Juliénas, le Morgon, le Moulin-à-vent, le Régnié et le Saint-Amour. Chacun trouvera son bonheur parmi la multitude de saveurs entre force, subtilité et délicatesse.
Outre sa production viticole, ils offrent de splendides paysages vallonnés qui nous font découvrir des châteaux médiévaux et de sublimes pierres dorées lors des balades. Vous trouverez sur votre chemin de nombreux points de vue à couper le souffle.
Il existe 10 crus du Beaujolais et ils sont reconnus à travers le monde entier pour leur ancienneté, leurs sols et leurs goûts bien différents. Ils inspirent le charme du vin à la française.