Accueil » Boutique en ligne » Vins de Morgon
Le vin de Morgon fait partie des 10 Crus du Beaujolais. Il est connu pour être l’un des vins les plus fruités du Beaujolais. On le reconnait grâce à ses arômes évoquant la framboise, le kirsch ou le noyau de griotte.
Le vignoble du Morgon dispose d’une superficie de 1.100 hectares qui produisent environ 56.000 hectolitres de jus par an. Les parcelles profitent d’un climat tempéré et de bains de soleil. Le vin de Morgon renferme une puissance exceptionnelle qui délivre ses secrets au bout de quelques années puisqu’il se bonifie avec le temps. Il est donc intéressant de le conserver et de ne pas le déguster tout de suite. Afin de laisser vieillir ce cru, conservez-le à 12°C dans un endroit protégé de la lumière du jour et légèrement humide.
Le vin de Morgon se distingue par une robe ocre rouge profonde. Il attise les curiosités et attire les fins gourmets par son aspect corsé et robuste en bouche. On lui attribue les goûts de fruits à noyau très murs. Il se marie parfaitement avec la terrine, le gigot d’agneau, canard, faisan, et bien évidement le fromage. Servez votre vin de Morgon entre 15 et 17 degrés.
C’est un vin parfait pour les collectionneurs, souvent présent dans leurs caves.